Le Geneva Summit for Human Rights and Democracy est un évènement majeur en matière de droits des humains et de la démocratie ; cette édition 2023 était une opportunité exceptionnelle pour Marie-Claire Kakpotia pour alerter sur l’urgence d’éradiquer les MGF (Mutilations Génitales Féminines).
Ce Sommet, organisé par UN Watch, s’est tenu dans le cadre de la principale session annuelle du conseil de l’ONU sur les droits humains, en mai 2023.
Le Geneva Summit est une plateforme unique pour les intervenants qui témoignent de leurs luttes personnelles pour la démocratie et la liberté, tout en créant une communauté internationale pour s’attaquer aux dictatures.
Survivante et militante pour l’éradication des mutilations génitales féminines (MGF), Marie-Claire Kakpotia, directrice/fondatrice de notre ONG, a donné des conférences au siège des Nations Unies à Genève et au centre international de conférences de Genève pour alerter les diplomates et les journalistes du monde entier sur la nécessité de mettre fin à l’excision, maintenant !