Nous avons initié la première édition du mois des droits des femmes à Abidjan en mars 2022.

Plusieurs actions ont été menées dont des ateliers de réflexion sur le rôle des hommes et des jeunes dans la lutte contre les mutilations génitales féminines.

Un colloque de clôture s’est tenu le mercredi 23 mars portant sur “ la libération de la parole des survivantes de violences basées sur le genre comme levier de promotion des droits des femmes en Côte d’Ivoire.

Nous avons été honorés par la présence du ministère de la femme, de la famille et de l’enfant, celui de la protection sociale, de la mairie de Cocody et des représentants d’ambassades.

120 personnes de la société civile, des leaders communautaires, religieux et le grand public ont répondu à notre appel à favoriser la libération de la parole des femmes et des filles qui subissent des violences, afin qu’elles puissent obtenir justice et qu’elles puissent se reconstruire. Cela permettrait également que les lois et les mesures gouvernementales s’adaptent pour mieux protéger ces dernières.

Un grand merci à toutes et tous ainsi qu’à notre équipe et les expertes qui sont intervenues, à savoir, Sylvia APATA, l’association des femmes juristes de Côte d’Ivoire et l’Ong OREBS.

Nous ne lâcherons rien !

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram